Infos Mairie

Cliquer sur ce lien pour avoir le livret d’accueil de la commune.

LA  FETE VOTIVE 2019

La fête a commencé le samedi après-midi avec le concours de pétanque, disputé par 26 équipes, suivi en soirée d’un repas dansant, auquel ont participé environ 80 personnes.

Le dimanche matin,  une trentaine de personnes ont pris le départ pour une marche d’environ 7 km, sur les sentiers de la commune. En fin de matinée, comme chaque année a eu lieu un dépôt de gerbe au monument aux morts avec la participation du comité local FNACA, suivi du pot de l’amitié préparé par Carine à l’Etape Chapelloise. Un grand nombre de repas ont été pris sur place à midi, tant par des visiteurs que par les exposants du vide-grenier qui étaient au nombre de 75.

C’était la fête aussi pour les plus petits qui ont pris d’assaut la structure gonflable et se sont défoulés en toute sécurité.

Dimanche matin en milieu de matinée, ce n’est pas Zapata que l’on a aperçu dans le ciel, mais le « drôle d’oiseau » Chapellois, René Goulmy, qui est venu « planer dans les airs » de la commune avec  son ULM.

Marie Anne et Jean-Paul Gracias, qui proposent régulièrement des animations autour du cerf-volant, dans les écoles et les centres de loisirs, avaient installé leur stand, auquel étaient accrochés de très beaux modèles asiatiques. Beaucoup d’enfants ont participé aux ateliers de construction d’un cerf-volant, ils ont été ravis de pouvoir en expérimenter le vol grâce à un petit vent qui soufflait sur la commune.

Dans la salle polyvalente une exposition « La terre vue du ciel », invitait le visiteur, à découvrir une vingtaine de magnifiques photos de Yann Arthus Bertrand légendées, expliquant et illustrant le pourquoi du développement durable.

Le concours d’avions en papier, lancé par le foyer rural a connu une bonne participation des enfants, qui après avoir démontré la capacité de vol de leur fabrication, ont tous reçu une récompense.

Les personnes intéressées par l’aéromodélisme pouvaient se documenter au stand du club de Brive qui donnait rendez-vous au Meeting du 29 septembre prochain à La Grafouillère de Ménoire.

Un grand merci aux membres du foyer rural qui comme à leur habitude se sont investis pour la réussite de la fête annuelle, leur prochain rendez-vous est le dimanche 27 octobre pour la randonnée d’Octobre Rose

L’équipe du Foyer Rural aux fourneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *