Foyer Rural

Présidente : Véronique Raymond.

Trésorière : Elise Ginez

Secrétaire : Cécile Marsales

Concours de Pétanque à la fête de l’été

Ambiance chaude pour la fête de l’été

La fête de l ‘été, organisée par le foyer rural, n’ a jamais aussi bien porté son nom que ce Samedi 9 juillet à la Chapelle-aux-Brocs. Le soleil a motivé les joueurs de pétanque qui sont venus nombreux s’affronter joyeusement. 32 équipes étaient présentes  Quant aux enfants, 3 équipes se sont disputé la victoire avec application…

En fin de journée,  la traditionnelle  entrecôte-frites a rassemblé plus de 100 personnes heureuses de profiter ensemble de cette chaude soirée d’été. Si certains ont préféré manger dehors,  d’autres ont été heureux de découvrir la salle des fêtes tout juste rénovée, plus grande, plus belle et plus fonctionnelle et ont dansé au rythme des chansons diffusées par Francky.


Rendez-vous est donné à tous pour le 10 septembre à l’occasion de la fête votive.

Soirée du 19 mars 2022

Sortie au cabaret

Samedi 19 mars, les habitants de la chapelle-aux-brocs, avaient répondu nombreux à la soirée proposée par le foyer rural soutenu par les associations de la commune,  les invitant à assister au spectacle du Cabaret Show.

La soirée clôturait le premier trimestre de la saison avec une animation endiablée donnée par la troupe du « cabaret en folie « , 4 danseuses talentueuses, un ventriloque et un magicien tout aussi doués. Les 75 Chapellois présents ont été ravis par la qualité du spectacle, ils ont apprécié l’accueil chaleureux de l’équipe du cabaret et ont apprécié le repas du traiteur. Tous étaient contents de se retrouver dans ce lieu mythique de l’ancienne Grange aux Loups et ravis de découvrir cette nouvelle ambiance festive et conviviale.

Assemblée générale du Foyer Rural

Le foyer rural en assemblée générale

Vendredi 21 janvier, à 20 h 30 le Foyer Rural a tenu son assemblée générale dans l’ancienne école. Le maire et ses adjoints ainsi que quelquesCchapellois sont venus écouter et encourager le groupe de bénévoles qui, par son dynamisme contribue à la vie du village, autour de Véronique Raymond, présidente du foyer.

La réunion a débuté par la rétrospective des manifestations passées en 2020 et 2021. Toutes n’ont pas pu être maintenues suite aux consignes sanitaires, mais celles qui ont pu avoir lieu ont été une réussite, et se sont déroulées dans une excellente ambiance, avec le plaisir de se retrouver.

Le programme pour 2022 démarrera avec la chasse aux œufs de Pâques le 17 avril, suivra la fête de l’été début Juillet, et en septembre, la fête annuelle et son vide-grenier qui se dérouleront cette année sur le thème de « en roue libre… ». Comme chaque année le foyer organisera une marche solidaire pour Octobre-Rose et en partenariat avec Dampniat, une randonnée au profit du Téléthon. Si la situation le permet début novembre organisation d’un loto, et en décembre illumination du bourg et organisation du Noël des enfants de la commune. L’activité gym a lieu à  Dampniat en raison des travaux de la salle polyvalente, c’est le lundi soir elle est toujours suivie par ses fidèles adeptes.

Le compte-rendu financier a été lu par la trésorière Elise Ginez, puis l’assemblée a échangé des idées sur d’éventuelles nouvelles manifestations. Après acceptation des différents rapports, le bureau a été reconduit : Véronique Raymond reste Présidente, Elise Ginez à la trésorerie et Cécile Marsalès au secrétariat.

La soirée s’est terminée sur un diaporama des animations de 2021. L’équipe, rappelle que tous les Chapellois sont les bienvenus pour apporter aide et idées, même ponctuellement.

FÊTE VOTIVE 2021 DE LA CHAPELLE AUX BROCS

Fête sous le signe du far-west

Organisée par l’équipe du foyer rural sous la houlette de leur dévouée présidente Véronique, la fête annuelle avait un air de far-west. Des températures estivales et une belle participation des enfants, ont fait de ces deux jours, une réussite.

25 équipes adultes et 4 équipes enfants ont disputé le concours de pétanque le samedi après-midi, le concours des enfants, une nouveauté cette année !, a été disputé par Enzo et Marius, Nathan et Marc-Evrard, Julio et Florian, Flavien et Tiago qui ont tous bien joué, sont restés sérieux  et impliqués, écoutant les conseils des adultes, encouragés par leurs proches. Tous ont été récompensés par des friandises et une coupe aux vainqueurs.

La soirée Paëlla animée par Cyril a réuni 120 personnes,  réparties sous un chapiteau et en salle, dans le respect des jauges autorisées.

Le dimanche matin,  une trentaine de personnes ont pris le départ pour la randonnée pédestre, empruntant les chemins ombragés de la commune. Comme il est de coutume, en fin de matinée un dépôt de gerbe a eu lieu au monument aux morts avec la participation du comité local FNACA, suivi du pot de l’amitié et d’un repas grillade qui a affiché complet.

Toutes les places réservées aux exposants du vide-grenier avaient trouvé preneur, ce dernier a attiré de nombreux chineurs du dimanche.

Dimanche après-midi animations avec le foyer rural dans une ambiance Far-west, balade en poney, taureau mécanique, structures gonflables, pêche aux canards. Le Groupe de danse Country de Malemort, a démontré ses talents par les démonstrations de diverses danses issues du far-west, invitant même le public intéressé à suivre une initiation improvisée. Le défilé  de cow-boys et cow-girls très attendu à 16 h s’est faufilé dans les rangs du vide-grenier, entraîné par le groupe country de Malemort sous les applaudissements des visiteurs. Le jury n’ayant pu départager les participants, âgés de 6 ans à plus de 18 ans, chacun a reçu une récompense.