Infos Mairie


Réunion publique autour de l’adressage communal
 
Vendredi 10 mai, suite à la mise en place de l’adressage sur la commune, la municipalité aorganisé une réunion publique pour faire le point sur son avancement et informer les habitants.
Une bonne cinquantaine de chapellois se sont retrouvés à la salle polyvalente pour connaître les nouvelles dénominations des routes et chemins ainsi que les nouvelles numérotations des différentes habitations, locaux professionnels et publics. Beaucoup de noms de rues et lieux-dits existants n’ont pas été changés, mais il était nécessaire de nommer certaines voies qui n’avaient pas d’appellation. Des réponses ont pu être apportées aux nombreuses interrogations des personnes présentes.
La mise en application devrait se faire en septembre prochain. La mairie fournira gratuitement un numéro par maison et fera apposer les nouvelles plaques de voies. Il appartiendra ensuite à chacun, dès qu’il aura reçu son attestation d’adresse, d’informer les services et administrations. La carte grise des véhicules doit obligatoirement être mise à jour, le changement, à faire en ligne, est gratuit.  Le titulaire recevra par la poste une étiquette qu’il devra apposer sur la carte. La mairie fournira des cartons format carte postale, pour faciliter les demandes de changements d’adresse, mais ces derniers pourront être faits par internet.
Pour couvrir le coût de l’adressage réalisé par la poste et l’achat des plaques et numéros, la commune a bénéficié de subventions, 50 % par le département et 30 % par l’état.
( Texte et Photo : Marcelle Vauxel – La Montagne )