Infos Mairie

Cliquer sur ce lien pour avoir le livret d’accueil de la commune.

Cliquer sur ce lien pour avoir la fiche d’inscription au vide grenier


Présentation du PADD – une étape à franchir avant le document final.

Présentation du PADD : vers la finalisation du PLU

Un élément essentiel du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de La chapelle aux Brocs s’est concrétisé par la présentation du Projet D’aménagement et de Développement  Durable (PADD), aux services de l’Etat concernés. Le PADD définit les grandes orientations du PLU. La  réunion de présentation  s’est tenue le 27 mai  dernier dans la salle polyvalente de la commune dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Etabli par Véronique Manière du Cabinet Déjante, suite aux réunions du comité de pilotage de la commune, le PADD a été présenté aux organismes  représentés  (Agglo Brive-DDT 19- CAUE 19-Chambre agriculture – CCI, ARS et UDAP19 absents excusés) en présence des membres du comité de pilotage et des communes limitrophes représentées.

Les 3 grands axes majeurs du PADD (Maitrise du développement urbain-Pérennisation du tissu économique local – Valorisation du cadre naturel et paysager) ont été développés.

Un scénario de développement a été présenté, en accord avec le PLH, avec une surface constructible utilisable nouvelle se situant  aux alentours des 8 hectares.

Le PADD présenté sera soumis à délibération lors du prochain conseil municipal puis envoyé à  la mission régionale de l’autorité environnementale (MRAE). S’en suivra la finalisation du dossier de PLU en vue de son arrêt en conseil municipal qui lancera la phase de consultation prévue par le Code de l’Urbanisme à savoir la consultation des services de l’Etat et une enquête publique durant laquelle un commissaire enquêteur recevra les doléances des Chapellois(es). A l’issue de cette enquête publique le PLU sera approuvé définitivement.